17 de setembro de 2018

À propos de mauvais moments, de difficultés, de rêves et de projets, je relis ce passage de l'Alchimiste, de Paulo Coelho et j'espère de tout mon coeur et mon âme que ça soit la vérité, car seulement en le croyant je pourrais retrouver la force pour mener les 6 prochains mois en avant....

"Avant de réaliser un rêve, l'Âme du Monde veut toujours évaluer tout ce qui a été appris durant le parcours. Si elle agit ainsi, ce n'est pas par méchanceté à notre egard, c'est pour que nous puissons, en même temps que notre rêve, conquérir également les leçons que nous apprenons en allant vers lui. Et c'est le moment où la plupart des gens renoncent. C'est ce que nous appelons, dans le langage du désert: mourir de soif quand les palmiers de l'oasis sont déjà en vue de l'horizon. 
Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant. 
Le jeune homme se souvint d'un vieux proverbe de son pays, qui disait que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil." 


Sem comentários:

Enviar um comentário